Expérience

Au cours d’une longue formation universitaire, j’ai complété une scolarité de baccalauréat en philosophie, de baccalauréat en psychologie, puis une spécialisation en neuropsychologie. La rédaction d’un mémoire de maîtrise portant sur les processus cognitifs de l’attention m’a permis d’acquérir le grade de maître en psychologie (M.Ps.) en 2003. La rédaction d’une thèse de doctorat sur les troubles de mémoire associés à diverses atteintes cérébrales m’a permis d’acquérir le grade de docteur en psychologie (D.Ps.) en 2009.

Mes expériences de travail et différents internats en milieu de neuropsychologie clinique et de recherche (Hôpital Notre-Dame, Institut universitaire en santé mentale de Montréal, Centre de Services Psychologiques de l’UQAM et Hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris) m’ont donné l’opportunité de travailler avec des adultes présentant des atteintes neurologiques acquises ou dégénératives (accident vasculaire cérébral, traumatisme crânien, maladie d’Alzheimer, épilepsie, etc.) ou des troubles de santé mentale (dépression, anxiété, schizophrénie, etc.).

Ils m’ont aussi permis de développer une expertise comme neuropsychologue auprès des enfants d’âge scolaire, des adolescents et des jeunes adultes présentant des troubles neurodéveloppementaux (troubles des apprentissages, TDA/H, etc.). Depuis 2009, j’ai le plaisir de recevoir à mon bureau privé de Montréal des enfants et des adultes consultant pour des problématiques diverses.

Membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2004 et de l’Association Québécoise des Neuropsychologues depuis sa fondation en 2012, je me fais un devoir de demeurer à la fine pointe des avancées scientifiques en neuropsychologie en participant à divers congrès et activités de formation continue.